مساحة إعلانية 728×90

Le site officiel pour s'inscrire à l'immigration au Canada

Le site officiel pour s'inscrire à l'immigration au Canada





Le site officiel pour s'inscrire à l'immigration au Canada, où bon nombre de ceux qui décident de changer de pays de résidence sont intéressés à immigrer au Canada. La politique d'immigration a permis à des centaines de milliers de nouveaux immigrants d'arriver dans le pays chaque année depuis des décennies.


Le site officiel pour s'inscrire à l'immigration au Canada
Le site officiel pour s'inscrire à l'immigration au Canada



Naturellement, des questions se posent : Comment immigrer au Canada ? Comment immigrer au Canada pour la résidence permanente ? De quoi ai-je besoin pour immigrer au Canada? Dans cet article, nous parlerons des opportunités disponibles pour immigrer au Canada.


Le site officiel pour s'inscrire à l'immigration au Canada


L'entrée au Canada est strictement réglementée.


Pour entrer dans le pays, en plus des citoyens et des résidents permanents (détenteurs de la résidence permanente), des visiteurs temporaires peuvent également entrer dans le pays – tels que des touristes, des invités, des professionnels, des étudiants étrangers, des athlètes et des hommes d'affaires.




Toute personne immigrant temporairement au Canada a besoin soit d'un visa temporaire, soit d'un passeport d'un pays dont les citoyens du Canada autorisent l'entrée sans visa. Dans le second cas, vous devrez obtenir une autorisation électronique (permis) pour entrer au Canada (autorisation de voyage électronique ou AVE) – cette procédure simple s'effectue en ligne sur le site officiel d'inscription à l'immigration au Canada. L’exception concerne les citoyens américains – ils n’ont pas besoin d’obtenir une telle autorisation.


Comment obtenir un visa d'immigrant pour venir au Canada pour la résidence permanente ?


Pour venir au Canada et devenir résident permanent, un visa d'immigrant est requis.


Le visa d'immigrant est délivré lors de la dernière étape du processus, au cours de laquelle les autorités canadiennes de l'immigration examinent la demande de résidence permanente au Canada via le site Web officiel d'enregistrement de l'immigration au Canada.


Passer par toutes les étapes de ce processus – depuis la demande de visa d’immigrant jusqu’à l’entrée au Canada – est généralement appelé immigration.


Que sont les programmes d'immigration ?


Immigrer au Canada ou obtenir le statut de résident permanent se fait conformément à l'un des nombreux programmes d'immigration.


Un programme d'immigration est un ensemble d'exigences légales qu'un candidat doit remplir et de procédures qu'il doit suivre pour obtenir un visa d'immigrant et le statut de résident permanent au Canada.


Il existe plusieurs dizaines d'options pour immigrer au Canada, c'est-à-dire les programmes d'immigration et leurs types. Ils sont tous divisés en deux grandes catégories : les programmes d'immigration fédéraux et provinciaux.


Programmes fédéraux


Les programmes fédéraux sont des ensembles d'exigences établies par les autorités fédérales de l'immigration. Les candidats soumettent des demandes sur le site officiel d'enregistrement de l'immigration au Canada pour examen par les autorités fédérales et, en cas de décision positive, ils obtiennent la résidence permanente au Canada.


Programmes du gouvernorat


Les programmes provinciaux sont des ensembles d'exigences formulées par chaque province du Canada pour les candidats qui ont l'intention de venir dans ces provinces.


Les candidats s'adressent aux autorités régionales de l'immigration et, en cas de décision positive, reçoivent une nomination régionale – l'autorisation de demander le séjour permanent auprès des autorités fédérales.


Programmes d'immigration simples et complexes


Certains programmes d’immigration existent depuis des décennies. Certains programmes ont été créés relativement récemment, d'autres sont complètement nouveaux et jusqu'à ce qu'ils prouvent leur efficacité, ils sont officiellement appelés projets pilotes.


Les programmes d'immigration peuvent être relativement simples – comme le Programme fédéral d'immigration pour les professionnels qualifiés (Travailleur fédéral qualifié), qui implique uniquement de remplir un certain nombre d'exigences de base et de soumettre certains documents, ou plus complexes, dont beaucoup comportent plusieurs étapes.


Un exemple de programme d'immigration plus complexe est le Programme fédéral d'immigration des métiers spécialisés, qui nécessite une licence au Canada ou une expérience de travail au Canada. Un autre exemple est celui des programmes de comté. Contrairement à l'immigration fédérale, l'immigration comporte deux étapes : dans la première, la demande est examinée par les autorités provinciales via le site officiel d'enregistrement de l'immigration au Canada, et dans la seconde, la décision est prise par les autorités fédérales.


Quel est le meilleur programme d'immigration au Canada?


De telles questions sont souvent posées par ceux qui commencent tout juste à étudier la question de l'immigration au Canada. La réponse à cette question est simple : il n’existe pas de meilleur programme d’immigration : ils se concentrent tous sur des candidats ayant des curriculum vitae, des talents et des carrières différents.


Comment choisir un programme pour immigrer au Canada ?


Le choix de la meilleure option pour immigrer au Canada – en d'autres termes, le programme d'immigration le plus approprié – dépend des exigences des programmes actuellement ouverts et de celui d'entre eux auquel le candidat obtient la note maximale.


Dans la plupart des cas, le choix de l’option d’immigration la plus appropriée est une fonction qui fait elle-même partie du processus d’immigration.


Où commence l’immigration au Canada?

La première chose à faire pour démarrer le processus d’immigration est de passer un test de langue et de passer une évaluation scolaire. Les deux peuvent être effectués depuis n’importe quel pays du monde.


Les candidats célibataires et les familles (deux adultes et leurs enfants à charge) peuvent immigrer. Dans le deuxième cas, les chances de réussite de la migration augmentent si les membres adultes de la famille obtiennent de bons résultats aux tests de langue et bénéficient d’une éducation extrascolaire ; Si cela n’est pas possible, au moins un des adultes – le demandeur principal – doit réussir un test de langue et se soumettre à une évaluation pédagogique.


Test de langue


Pour vous inscrire à Entrée express et aux fins d'immigration au Canada, les résultats des tests linguistiques suivants sont acceptés :


langue anglaise:



  • Test international d'anglais : ielts.org

  • Indice canadien de compétence en anglais : celpip.ca


Langue française:



Le site officiel pour s'inscrire à l'immigration au Canada d'ici













Uncategorised

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.