مساحة إعلانية 728×90

Possibilités d'emploi au Canada

Possibilités d'emploi au Canada





Il existe de nombreuses opportunités d'emploi intéressantes au Canada pour les immigrants dans différents endroits du pays, avec ou sans contrat de travail. Mais la question se pose de savoir comment trouver un emploi au Canada


Possibilités d'emploi au Canada
Possibilités d'emploi au Canada



En 2023, ce n’est pas aussi difficile qu’en 2019, mais nombreux sont ceux qui ignorent encore les opportunités passionnantes qui s’ouvrent déjà autour d’eux. De nos jours, trouver un emploi au Canada ou ailleurs peut sembler presque impossible.


Il existe de nombreuses opportunités d'emploi intéressantes au Canada pour les immigrants arabes, avec ou sans contrat de travail. Conformément au nouvel objectif d'immigration du Canada pour les trois prochaines années, le Canada a l'intention de (Canada) Inviter plus de 1,2 million de travailleurs étrangers qualifiés titulaires d'un certificat à immigrer et à rejoindre ses communautés par le biais de nombreux programmes d'immigration et de visa fédéraux et provinciaux, comme vous pouvez le suivre sur le portail du site officiel du Canada.


Possibilités d'emploi au Canada


Il existe des milliers d'emplois au Canada avec d'excellents avantages et opportunités dans et hors des bureaux, donc trouver ces nouveaux emplois disponibles peut être plus facile que vous ne le pensez. Cependant, nous posons à nouveau la question : quels sont les secteurs économiques qui offrent le plus grand nombre de possibilités d'emploi au Canada sur le marché du travail dans diverses entreprises et emplacements ?




Parmi eux



  • Agriculture


L'agriculture arrive au premier rang en termes de possibilités d'emploi au Canada. Le Canada possède un secteur agricole riche et étonnant qui produit principalement du blé, de l'orge, du maïs, du soja, du riz et des betteraves sucrières. Un immigrant peut travailler au Canada sans les conditions formelles offertes aux Arabes.


Le marché du travail agricole emploie plus de 2,3 millions de personnes à travers le pays, avec le taux de postes vacants le plus élevé à 5,4 pour cent, et des milliers d'emplois restent vacants au Canada. Chaque année, de nombreuses opportunités se présentent dans ce secteur, notamment :


Conducteur de camion


Ouvriers à la récolte


Travailleurs dans les pépinières et les serres


Surveillants et gestionnaires de fermes agricoles


Ce ne sont là que quelques-uns des emplois en demande dans cette industrie.



  • Technique


Le secteur de la technologie était l’entreprise la plus florissante du Canada bien avant la pandémie. On estime que 34 pour cent des professionnels travaillant dans le domaine de la recherche et du développement sont des immigrants du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, qui ont des contrats de travail à long terme au Canada.


Certaines provinces, comme la Colombie-Britannique et l'Ontario, ont attiré une attention particulière en aidant les professionnels qualifiés en informatique à obtenir la résidence permanente et à immigrer au Canada avec succès et à obtenir souvent rapidement un contrat de travail canadien. Certains des emplois les plus recherchés dans le secteur de la technologie au Canada comprennent :


Développeurs et concepteurs Web


Responsables informatiques et systèmes d'information


Solutions et consultants en systèmes d'information


Ingénieurs et concepteurs logiciels



  • L'hôtel


Même si le secteur a été durement touché par les restrictions de voyage COVID 19 Auparavant, le secteur hôtelier au Canada demeure l'une des industries à la croissance la plus rapide.


Elle emploie actuellement plus de 1,2 million de personnes. Cela signifie qu’un Canadien sur douze travaille dans l’industrie hôtelière. Certains des emplois les plus recherchés dans cette industrie comprennent :


Personnel de réception


Cuisiniers


Femmes de ménage légères et femmes de ménage


Serveurs de nourriture et de boissons



  • Médical


En raison de la pandémie, ce n'est plus un fait que les médecins figurent sur la liste des emplois les plus recherchés et les plus recherchés au Canada, mais c'était le cas au Canada bien avant 2019.


Selon les statistiques de l'emploi, les perspectives d'emploi au Canada pour les 9 prochaines années sont très prometteuses et plus de 50 % des nouveaux emplois devraient provenir de l'expansion du secteur de la santé. Voici quelques-uns des postes les plus recherchés dans le secteur médical au Canada.


Médecins généralistes


Dentistes


Infirmières autorisées et autorisées


Infirmières, aides-soignants et personnel de soutien aux patients.



  • Production et fabrication


Les chances de pouvoir trouver du travail au Canada sans diplôme sont plus élevées si vous possédez des qualifications et une expérience suffisantes dans le domaine de la production et des industries. 22 % de la production et de l'industrie canadienne proviennent des quatre provinces de l'Ouest canadien :


Alberta


Colombie britannique


Manitoba


Saskatchewan.


Dans ces provinces, les produits du bois, les structures métalliques et les produits alimentaires sont principalement produits. Certains des emplois les plus recherchés dans les secteurs de la fabrication et de la production sont répertoriés ci-dessous :


Opérateurs de machines


Boucheries industrielles


Ouvriers d'usine de poisson



  • Sphère sociale


Il est très difficile d'immigrer pour travailler au Canada et obtenir un emploi dans la sphère sociale publique sans permis de séjour et même sans opportunités d'emploi. Au début, l’étranger ne peut probablement compter que sur l’exécution d’un travail physique. Il existe toujours des opportunités d'emploi pour soigner les personnes âgées, pour nettoyer l'espace public (parcs, zones de loisirs, etc.). Le paiement pour ce travail n'est pas très élevé, mais si une personne n'a pas d'autre issue, il n'est pas nécessaire de choisir. D'une manière ou d'une autre, le travail social au Canada offre au travailleur migrant un revenu stable.



  • Secteur des services


Si un étranger n'a aucune qualification professionnelle, il peut trouver un emploi dans un fast-food ou un autre établissement de restauration. Des postes vacants pour les serveurs, les caissiers, les lave-vaisselle et les livreurs de pizza apparaissent fréquemment. Le seul inconvénient de ces professions est qu'il faut rester debout toute la journée et que le salaire pour un tel travail n'est pas très élevé – 12 à 15 dollars canadiens de l'heure.



  • Travailler dans les fermes


Les travailleurs agricoles sont la profession la moins bien payée associée au travail physique. En règle générale, des travailleurs saisonniers ou temporaires sont embauchés pour travailler dans les fermes – les étrangers du Mexique ou d'autres pays arabes sont les plus employés. L’avantage des préposés aux récoltes ou aux soins aux animaux est qu’il n’y a pas d’exigences élevées en matière de connaissance de l’anglais ou du français. De plus, aucune configuration initiale n’est nécessaire. Le salaire est de 7 $ de l'heure et plus. L'hébergement et les repas sont fournis gratuitement.


Le programme Emplois d'été canadiens (CSJ) crée de nouvelles opportunités d'emploi intéressantes pour les jeunes Canadiens âgés de 18 à 30 ans qui espèrent améliorer leurs compétences dans des secteurs spécifiques. Dans le secteur public, à but non lucratif, les petites entreprises et le secteur public.


Le gouvernement canadien a récemment annoncé une augmentation de la création d'emplois de plus de 50 %, passant de 120 000 emplois l'année dernière à 80 000 emplois d'ici 2023.


Opportunités d'emploi au Canada pour un visa vacances-travail (WHV)


Le visa de travail touristique canadien est un programme de visa d'immigrant très populaire pour les jeunes voyageurs qui souhaitent acquérir une expérience de travail et découvrir le meilleur de ce que le Canada a à offrir.


Les candidats âgés de 18 à 35 ans qui sont citoyens d'un pays arabe participant peuvent être en mesure de travailler au Canada pendant 1 à 2 ans, selon leur nationalité.


Le programme WHV se compose de trois catégories principales :



  • Programme de travail de repos

  • Programme des jeunes professionnels

  • Programme commun de formation internationale.

  • Opportunités d'emploi au Canada avec un permis de travail postuniversitaire (PGWP)


Un permis de travail pour diplômés est une option d'immigration idéale pour les étudiants internationaux qui ont obtenu un diplôme canadien d'un établissement d'enseignement désigné (IDD) et souhaitent donc rester et travailler au Canada.


La beauté d'un PTPD est qu'il vous offrira non seulement des opportunités de travailler au Canada sans diplôme international, mais également d'acquérir une précieuse expérience de travail au Canada, augmentant ainsi vos chances d'obtenir la résidence permanente grâce à des programmes tels que la Catégorie de l'expérience canadienne (CEC). ).


Le salaire minimum est un paramètre obligatoire dans l'économie canadienne, qui est révisé chaque année en fonction du chômage et d'autres facteurs. Il n’existe pas d’indicateur unique pour le pays – le niveau du « salaire minimum » varie selon la province entre 8,8 et 11,33 dollars de l’heure (ici et ci-dessous, les montants sont indiqués en dollars américains).


Le taux le plus élevé en 2020 a été enregistré dans la région difficile du Nunavut : un peu plus de 12 $. Si l'on se concentre sur une semaine de travail de 40 heures, les Canadiens recevront au moins 1 500 $ par mois.


Il existe également un taux de salaire moyen, qui est de 20,4 $/heure au Canada. Autrement dit, en moyenne, un spécialiste ici reçoit 3 540 $ avant de payer toutes les taxes.


Les taux horaires varient considérablement selon l'âge (après 25 ans - presque deux fois plus), le sexe (les hommes reçoivent 2,6 $ de plus de l'heure), la durée de la journée de travail (avec un taux inférieur à temps partiel de 3,8 $) et le type de travail ( les employés permanents reçoivent 4,7 $ de plus).










Aucun commentaire

Fourni par Blogger.