Contrats de travail en Amérique 2025-2026 sans paiement d'avance
Aux États-Unis, il n’existe pas de loi fédérale unique régissant les contrats de travail ou le travail contractuel individuel. Certains aspects du contrat de travail sont définis par des lois telles que la loi sur la notification, l'ajustement et le recyclage des employés (loi WARN), la loi sur les normes de travail équitables, la loi sur les droits civils, la loi sur la protection des avantages sociaux pour les travailleurs âgés et la loi Sarbanes-Oxley. (dénonciateur) Loi. En plus de ces lois, les États américains utilisent les lois territoriales pour déterminer les termes des contrats de travail entre employeurs et employés sur leur territoire.
Cependant, il est possible d'identifier un certain nombre de caractéristiques systémiques de l'approche américaine moderne des questions de relations contractuelles individuelles de travail.
Dispositions générales concernant les contrats de travail en Amérique
Un contrat de travail aux États-Unis n'est pas un document juridiquement contraignant
La plupart des employés américains sont embauchés « sur appel », c'est-à-dire sans contrat de travail écrit, sur la seule base d'une offre d'emploi écrite de l'employeur, qui énonce les conditions de base d'emploi.
En règle générale, seuls les cadres supérieurs des entreprises et les spécialistes hautement qualifiés concluent des contrats de travail formels et écrits.
Test pour obtenir des contrats de travail en Amérique
Il n'y a pas de durée légale de période d'essai aux États-Unis, mais dans la pratique, la règle des 90 jours s'applique, à l'issue de laquelle les performances professionnelles du salarié sont évaluées et une décision est prise concernant la poursuite ou la fin de la relation de travail.
Types de contrats de travail en Amérique
– Si le salarié (top manager, spécialiste hautement qualifié) et l'employeur parviennent à un accord sur la conclusion d'un contrat de travail écrit, l'un des deux types d'AP s'applique – à durée indéterminée ou déterminée.
– Contrat de travail à durée indéterminée – un type courant de contrat de travail utilisé pour un emploi à durée indéterminée,
– Contrat de travail à durée déterminée – un contrat valable pour une certaine durée et utilisé dans les cas où il est nécessaire d'accomplir une tâche spécifique ; Parallèlement, le droit américain ne limite pas la durée d'un contrat de travail à durée déterminée.
Contenu des contrats de travail
– Les lois américaines ne réglementent pas le contenu de l'offre d'emploi écrite de l'employeur (dans le cas où un employé est embauché « volontairement ») ni le contenu du contrat de travail (dans le cas où il est conclu avec un cadre supérieur de l'entreprise ou un spécialiste hautement qualifié ),
En tout état de cause, le contenu de ces documents comprend des informations sur la forme, le montant et les conditions du salaire des salariés. Et aussi sur les avantages sociaux (assurance vie et maladie, indemnités de vacances, indemnités de maladie, régime de retraite, etc.),
– De plus, ces documents peuvent refléter les tâches de travail des salariés ; ses restrictions sur la divulgation d'informations confidentielles sur l'entreprise et ses restrictions sur l'emploi futur dans une entreprise concurrente ; Règlements concernant l'utilisation de la propriété intellectuelle créée par un employé au cours de son emploi chez l'employeur ; Réglementation sur la possibilité d'un salarié dans le système d'emploi externe à temps partiel, etc.
Modalités de rupture des contrats de travail
– Un salarié peut être licencié (en vertu du droit fédéral) avec ou sans indication des motifs du licenciement, mais seulement si ce licenciement ne résulte pas de motifs illégaux,
– Il peut y avoir deux raisons illégales de licenciement chez TD aux États-Unis – la première est de exercer des représailles contre la conscience de l'employé en signalant la violation de certaines lois par l'employeur aux autorités compétentes, la seconde est la discrimination contre l'employé sur quelque base que ce soit (sexe, âge, couleur de peau, etc.),
– Un contrat de travail avec un top manager ou un spécialiste hautement qualifié peut contenir une disposition relative au licenciement, contenant une liste des motifs et des conditions valables pour sa survenance,
- La loi américaine ne prévoit pas de délai de préavis pour le salarié en cas de licenciement, sauf en cas de licenciement collectif,
Dans le cas d'un licenciement collectif, l'employeur de 100 salariés ou plus doit informer celui-ci (ou son représentant) du licenciement 60 jours avant le début des procédures d'amélioration.
– L'employeur n'est pas tenu de verser des indemnités de fin de service aux salariés licenciés, sauf si ce paiement est prévu dans la convention collective de l'entreprise ou dans le contrat de travail avec le salarié,
Les salariés licenciés injustement peuvent compter sur :
- Retour au poste
- Compensation monétaire pour les salaires et avantages perdus à la suite d'un licenciement ;
- Compensation financière pour les souffrances émotionnelles ou physiques subies par l'employeur à la suite d'actes fautifs commis par l'employeur ;
- Sanctions destinées à punir l'employeur pour violation de la loi ;
- charge d'avocat.
Les contrats de travail en Amérique, ou contrat de travail, sont un type de contrat utilisé en droit du travail pour spécifier les droits et obligations entre les parties à une transaction. Le contrat entre le « salarié » et « l'employeur ». Originaire de l'ancienne loi du maître serviteur.
Qui a été utilisé jusqu'au 20ème siècle. Mais d’une manière générale, le contrat de travail signifie l’interconnexion entre dépendance économique et dépendance sociale. Un contrat de travail est généralement défini comme un « contrat de service ». Le contrat de service était historiquement différent du contrat de service, expression qui a été modifiée pour indiquer une ligne de démarcation entre une personne « travaillant » et une personne « indépendante ».
Le but de la ligne de démarcation est d’attribuer des droits à certaines personnes qui travaillent pour d’autres. Il peut s'agir du droit au salaire minimum, aux congés payés, aux congés de maladie, à un licenciement équitable, à une déclaration de contrat écrite, au droit de s'organiser en syndicat, etc.
Les travailleurs indépendants sont censés pouvoir s'occuper de leurs propres affaires, de sorte que le travail qu'ils effectuent pour les autres ne devrait pas être obligé de veiller à ces droits. En droit, la division équivalente était celle entre localisation conductio operarum (Contrat de travail) f locioio conductio operais (contrat de prestations). La terminologie est compliquée par l’utilisation de nombreux autres types de contrats dans lesquels une personne travaille pour une autre.
Plutôt que d'être considéré comme un « employé », un individu peut être considéré comme un « employé » (ce qui peut signifier moins de protection par le droit du travail), avoir une « relation de travail » (ce qui peut signifier une protection quelque part entre les deux), un « professionnel », ou un « entrepreneur affilié ». etc. Le contrat de travail doit définir clairement tous les termes et conditions de la relation de travail. Les éléments les plus courants de tout contrat de travail comprennent : Conditions d'emploi Responsabilités des employés Avantages sociaux Manque d'opportunités d'emploi Résolution des litiges Accords de non-divulgation Accords immobiliers Reprises Restrictions sur les opportunités d'emploi Raisons du licenciement.
Ajouter un commentaire